Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires.. 5f5f4z

Rechercher Dernières images

La petite sirène version Toei 2u1p1l

Auteur Message
Caline

Caline

~ Déesse ~
Déesse

Messages postés : 98170
Cancer

Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze

La petite sirène version Toei Empty
Sujet: La petite sirène version Toei La petite sirène version Toei Horlog10Jeu 4 Mar 2010 - 1:55

La petite sirène version Toei Captur24

Un des dessin animé les plus triste que j'ai vu..

Ce dessin animé et la version de la petite sirène respectant fidèlement le compte d'andersen.. (et surtout sa fin tragique)..

Marina, et fritzz (son ami dauphin) vont se balader et un jour elle va sauver son prince de la noyade.. Elle va en tomber amoureuse très rapidement elle le rammenera sur la plage, mais très vite le jour se leve et il commence a reprendre connaissance, elle va partir pour pas qu'il découvre qu'elle est une sirène..

A son reveil, le prince verra une autre fille sortir d'un couvant, pour lui c'est cette fille qui l'aura sauvé et dont il va tomber amoureux.. Entre temps Marina a décidé de devenir humaine, elle fera un pacte avec une sorcière de vrais jambes d'humaine contre sa voix..

Si le prince tombe amoureux d'une autre fille, alors elle se transformera en écume au levé du soleil..

Une fois avoir ret la terre ferme, elle se fera apprécié du prince qui l'aura surnommé la princesse des mers, elle vivra avec lui.. Mais voila le prince ne peut pas resté célibataire toute sa vie, et son père a décidé pour lui qu'il été tant qu'il se marie..

Il fera la connaissance de l'épouse que ses parents lui ont choisis (qui n'est autre que la fille, sortie du couvant qui pour lui l'avait sauvé)..

Les noces sont célébrées, mais voila vu que le prince n'a pas pu aimer Marina, alors elle va mourrir et se transformer en écume.. Fritzz fait tout le necessaire pour conjurer le sort et faire que marina ne meurt pas et redevienne une sirène..

Il y'a bien une solution, elle doit tuer le prince, et que son sang coule dans ses jambes elle redeviendra sirène..

Mais marina, n'aura pas la force de tuer le prince qu'elle aime, le levé du soleil approche elle va aller sur le pont du bateau, le prince va accourir et la voir se jetter dans la mer..  De la il va reconnaitre que c'est elle qui l'a sauvé..

Mais c'est trop tard, le soleil se leve, et marina deviendra une écume..  Smiley11  Smiley11  Smiley11  Smiley11  Smiley11  Smiley11  Smiley11  Smiley11

Voici le age des dernières minutes du dessin animé la ou elle va mourrir

video:

DISPONIBILITE TRES LIMITEE
https://www.dailymotion.com/caline-08
Nikko

~ Energique ~
Energique

Messages postés : 6342
Cancer

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669

Sujet: Re: La petite sirène version Toei La petite sirène version Toei Horlog10Jeu 4 Mar 2010 - 9:29

Ah oui, Shingo Araki a participé à ce DA, d'où sa très grande qualité !

Au moins dans ce film, le monde sous marin n'est pas un gigantesque music hall qui danse des chansons pour attardés.
Et ya pas non plus ces sourires d'abrutis sur les visages des persos !!

C'est la vraie version, quoi...

La petite sirène version Toei 848539brdafofo2
La petite sirène version Toei 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Caline

Caline

~ Déesse ~
Déesse

Cancer

Féminin

Sujet: Re: La petite sirène version Toei La petite sirène version Toei Horlog10Jeu 4 Mar 2010 - 15:47

/me pense que nikko fais des sous entendus de la version disney lol

Nikko

~ Energique ~
Energique

Cancer

Masculin

Sujet: Re: La petite sirène version Toei La petite sirène version Toei Horlog10Jeu 4 Mar 2010 - 19:27

Si peu... Smiley5

La petite sirène version Toei 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Invité

Anonymous

~ Invité ~

Sujet: Re: La petite sirène version Toei La petite sirène version Toei Horlog10Jeu 4 Mar 2010 - 21:18

Je me souviens que tu m'en avais montré des extrait et en effet c'est la version la plus proche de l'histoire originelle ^^
tom

tom

~ Patiente ~
Patiente

Messages postés : 11276
Poissons

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2324

Sujet: Re: La petite sirène version Toei La petite sirène version Toei Horlog10Ven 5 Mar 2010 - 21:52

A noter que dans ce dessin animé de la Toei des seins peuvent apparaitre nettement par-ci et là sans que cela ait réellement dérangé Caline lol

je suis nostalgique des années 80
La petite sirène version Toei Firefox16    
Gamin, très fier de l'être et qui ne changera pour rien au monde.

Je me veux libre de mes convictions...
Rose Bleue

Rose Bleue

~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Messages postés : 5435
Lion

Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2889

Sujet: Re: La petite sirène version Toei La petite sirène version Toei Horlog10Ven 5 Mar 2010 - 22:37

Je l'ai en cassette celui-là! Il est très triste mais c'est normal vu qu'ils ont parfaitement gardés la trame et la fin tragique du conte d'Andersen. Graphiquement, je le trouve très réussi.

La petite sirène version Toei Qmx0tz10
Merci beaucoup Alexandra Smiley3
tom

tom

~ Patiente ~
Patiente

Poissons

Masculin

Sujet: Re: La petite sirène version Toei La petite sirène version Toei Horlog10Ven 5 Mar 2010 - 22:43

Il n'est jamais é à la télé par contre. La petite sirène version Toei -

Caline

Caline

~ Déesse ~
Déesse

Cancer

Féminin

Sujet: Re: La petite sirène version Toei La petite sirène version Toei Horlog10Ven 5 Mar 2010 - 22:52

Ouais c'est clair dommage

Sbtien

Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Messages postés : 15424
Poissons

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693

Sujet: Re: La petite sirène version Toei La petite sirène version Toei Horlog10Sam 6 Mar 2010 - 13:14

Par Shingo Araki, je savais c'est gros comme une maison d'ailleurs ^^.

Ma mère avait acheté la VHS pour mes frères et moi quand on était petits, on l'a toujours gardée.

J'ai donc toujours la VHS originale ^^ celle que j'avais rippée et uplaodée et mis le lien sur le forum de Généda. n'est ce pas Caline? (qui pourra témoigner de ma bonne qualité) j'ai toujours le lien ^^

Mon scan et ma VHS :
La petite sirène version Toei Jaq_vhs_lapetitesirene

La petite sirène version Toei P1041316

J'avais même rippée depuis la vhs la chanson du début et améliorée la qualité ensuite mis en MP3.

"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
https://www.instagram.com/book_animation/
tom

tom

~ Patiente ~
Patiente

Poissons

Masculin

Sujet: Re: La petite sirène version Toei La petite sirène version Toei Horlog10Sam 6 Mar 2010 - 13:24

Tu nous le fais partager Goseb ? Merci bien à toi

Sauf si ce n'est pas la version Toei lol

Caline

Caline

~ Déesse ~
Déesse

Cancer

Féminin

Sujet: Re: La petite sirène version Toei La petite sirène version Toei Horlog10Sam 6 Mar 2010 - 13:26

Pareil j'ai la vhs originale mais pas top la bande, c'est largement mieux ta version a toi goseb, la qualité est bonne..

Je m'en rappel très bien, également de la chanson que tu as amélioré

Nikko

~ Energique ~
Energique

Cancer

Masculin

Sujet: Re: La petite sirène version Toei La petite sirène version Toei Horlog10Sam 6 Mar 2010 - 13:55

Ce que j'aime beaucoup dans ce film, c'est qu'ils ont bien conservé le côté fantastique (au sens littéraire), il y a une ambiance impalpable, comme dans les rêves, on ne sait pas trop ce qui va se er et comment les personnages vont évoluer, même leurs réactions nous interpèlent parfois (surtout celles du Prince).

Et puis, le design des personnages est magnifique. L'animation a un peu vieilli par contre...

On est à l'opposé des productions américaines, où tout est expliqué 3 ou 4 fois, comme ça, adieu l'imagination personnelle. Oui, j'y vais peut être fort, mais il y a de la dictature dans beaucoup d'oeuvres grand public US, on nous oriente vers UNE SEULE interprétation.

Sbtien

Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Messages postés : 15424
Poissons

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693

Sujet: Re: La petite sirène version Toei La petite sirène version Toei Horlog10Sam 6 Mar 2010 - 14:25

Voilà je vous ai remis mon RIP et mon mp3 je vous ai fait un topic + quelques explications ^^ :

"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
https://www.instagram.com/book_animation/
kahoko

kahoko

~ Navigateur ~
Navigateur

Messages postés : 190
Verseau

Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0

Sujet: Re: La petite sirène version Toei La petite sirène version Toei Horlog10Dim 2 Mai 2010 - 15:55

Que c'est triste et émouvant, à chaque fois que je le revois j'ai envie de pleurer...Un beau graphisme
Caline

Caline

~ Déesse ~
Déesse

Cancer

Féminin

Sujet: Re: La petite sirène version Toei La petite sirène version Toei Horlog10Lun 3 Mai 2010 - 0:44

Faudrait vraiment qu'il les sortent tous en dvd les films d'animation qu'ils ont fait la toei, il sont si beau..

kahoko

kahoko

~ Navigateur ~
Navigateur

Verseau

Féminin

Sujet: Re: La petite sirène version Toei La petite sirène version Toei Horlog10Lun 3 Mai 2010 - 11:17

C'est vrai pour le dvd. Moi , j'ai la vhs

La petite sirène version Toei Gifjc1
Invité

Anonymous

~ Invité ~

Sujet: Re: La petite sirène version Toei La petite sirène version Toei Horlog10Lun 3 Mai 2010 - 14:51

Le truc c'est que le jours Ou il vont ce décidé ça va couté ez moi l'expression mais ça va nous couté la peau du cul...
Je me souviens (bon si je ne me trompe pas c'était IDP mais bon c'est pour l'exemple) les Inu-yasha été vendu 25e le DVD de 7épisodes lol alors que maintenant c'est le prixde l'intégrale de la première saison... J'ai une amie qui été dégouté car elle les avait acheter au prix fort....
kahoko

kahoko

~ Navigateur ~
Navigateur

Verseau

Féminin

Sujet: Re: La petite sirène version Toei La petite sirène version Toei Horlog10Lun 3 Mai 2010 - 16:30

Ils vont nous le faire payer ce genre d'animation , j'en suis convaincue aussi . Mais après quelques temps , il y a pas mal d'occaz

La petite sirène version Toei Gifjc1
Invité

Anonymous

~ Invité ~

Sujet: Re: La petite sirène version Toei La petite sirène version Toei Horlog10Lun 3 Mai 2010 - 17:42

dans ce cas cela serait bien qu'il y ais beaucoup de déçue qui les vende à petit prix sur Price Minister lol
kahoko

kahoko

~ Navigateur ~
Navigateur

Verseau

Féminin

Sujet: Re: La petite sirène version Toei La petite sirène version Toei Horlog10Lun 3 Mai 2010 - 18:37

Le seul point négatif , c'est qu'il faut être sacrément patient ^^
Caline

Caline

~ Déesse ~
Déesse

Cancer

Féminin

Sujet: Re: La petite sirène version Toei La petite sirène version Toei Horlog10Lun 3 Mai 2010 - 19:47

Ouais les dvd individuels de toute facon, je trouve sa vraiment trop abusé!!

Y'a pas d'interet.. Sans compter que sa met une plombe a sortir le dvd suivant

Invité

Anonymous

~ Invité ~

Sujet: Re: La petite sirène version Toei La petite sirène version Toei Horlog10Lun 3 Mai 2010 - 21:25

Et comme nous le savons tous, la principale qualité de Caline c'est la patience ^^ Smiley5 Smiley9
Invité

Anonymous

~ Invité ~

Sujet: Re: La petite sirène version Toei La petite sirène version Toei Horlog10Mer 27 Oct 2010 - 13:37

Je connaissais pas cette version, elle est super triste ! Je préfère largement l'histoire de Disney même si elle a pas grand chose à voir avec la version d'Andersen.
Caline

Caline

~ Déesse ~
Déesse

Cancer

Féminin

Sujet: Re: La petite sirène version Toei La petite sirène version Toei Horlog10Mer 27 Oct 2010 - 17:52

Ah nan moi y'a pas photo entre cette version et celle de disney lol..

Mais bon j'ai tendance a beaucoup aimé les da dramatiques donc..

Invité

Anonymous

~ Invité ~

Sujet: Re: La petite sirène version Toei La petite sirène version Toei Horlog10Mer 27 Oct 2010 - 20:23

Ah ouais ? J'aurai pourtant imaginer le contraire lol
Invité

Anonymous

~ Invité ~

Sujet: Re: La petite sirène version Toei La petite sirène version Toei Horlog10Mer 27 Oct 2010 - 21:25

Mais la fin triste est la fin de l'histoire originale....
Moir je trouev que els deux se valent je n'ais pas de préférence à part que celle de disney est plus "féérique"!!!
COWBOY PAT

COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Messages postés : 7017
Scorpion

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358

Sujet: Re: La petite sirène version Toei La petite sirène version Toei Horlog10Mar 14 Juin 2011 - 17:14

Comme indiqué à la version Disney,malgré sa tristesste authentique je préfère l'hstoire de Marina à celle d'Ariel...

La petite sirène version Toei Cowboy12
Ruika

Ruika

~ Nomade ~
Nomade

Messages postés : 25
Verseau

Féminin

Sujet: Re: La petite sirène version Toei La petite sirène version Toei Horlog10Mer 22 Juin 2011 - 19:38

Bonjour bonjour, je recherchai ce dessin animé depuis plusieurs années aussi mais sans succès.
j'ai essayé de le récupérer sur le lien mais sans succès, y a t'il un autre moyen de l'obtenir svp? *-*

merci d'avance^^

Smiley7 Ruika

TOUJOURS LA PÊCHE AVEC ÇA!!

!!!
Césare

Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Messages postés : 23866
Sagittaire

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825

Sujet: Re: La petite sirène version Toei La petite sirène version Toei Horlog10Mer 22 Juin 2011 - 20:53

as-tu ce dessin animé en entier?

La petite sirène version Toei Gene1011
La petite sirène version Toei
Page 1 sur 5
"; renderedElement = document.body.insertBefore(element, document.body.firstChild); renderedWidth = renderedElement.offsetWidth; renderedHeight = renderedElement.offsetHeight; overFlowX = x + renderedWidth + excessWidth - document.body.offsetWidth; x = overFlowX > 0 ? x - overFlowX : x; overFlowY = y + renderedHeight + excessHeight - window.innerHeight - window.pageYOffset; y = overFlowY > 0 ? y - overFlowY : y; renderedElement.style.top = (y + 15) + "px"; renderedElement.style.left = (x + 15) + "px"; if (agt.indexOf("gecko") != -1 && agt.indexOf("win") != -1) { setTimeout('renderedElement.style.visibility = "visible"', 1); } else { renderedElement.style.visibility = "visible"; } } } function Pagination() { } function do_pagination_start() { var start = document.go_page.start.value; start = (start > 5) ? 5 : start; start = (start - 1) * 30; start = (isNaN(start) || start < 0 ) ? 0 : start; self.location.href = ['','t1945p'+start+'-la-petite-sirene-version-toei'].('/'); } function destroyPagination() { if (document.body.firstChild != originalFirstChild) { document.body.removeChild(document.body.firstChild); } } //]]> Aller à la page : 1, Suivant

Permissions des habitants Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les films d'animation japonais -