Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement :
Sujet: Jiminy Cricket (Pinocchio) Dim 24 Mai 2015 - 18:59
Que pensez vous de Jiminy Cricket ?
Dessin animé : Pinocchio
Quand la fée bleue a transformer Pinocchio en petit garcon, qui bouge et qui parle, elle lui a expliquer que si il veut réellement devenir un véritable petit garcon en chair et en os, il devra etre droit, loyal, obeissant..
Pour l'aider dans sa tache, Jiminy Cricket sera désormais sa conscience, il sera la pour lui faire éviter les mauvaises choses et qu'il reste dans le droit chemin..
Jiminy prend son role de conscience trés au sérieux, a plusieurs reprises il conseille Pinocchio de ne pas faire ceci, cela (sécher l'école, aller dans l'ile au lieu de rentrer chez lui) mais Pinocchio n'écoute jamais Jiminy Cricket..
Jiminy aura beaucoup de patience avec Pinocchio, mais a un moment voyant que Pinocchio s'en fiche royalement de lui, il va partir, mais quand il verra que les amis de Pinocchio courent un grave danger en se transformant en ane, il va immédiatement faire demi tour, et tenter de sauver Pinocchio..
J'aime bien ce personnage, meme si il fait pas mal la moral, que moi aussi je préfère m'am comme Pinocchio, je l'aime bien, mais je crois que j'aurais + de mal si c'était ma propre conscience
DISPONIBILITE TRES LIMITEE
veggie 11
~ Enjouée ~
Bonnes réponses aux jeux : 90
Sujet: Re: Jiminy Cricket (Pinocchio) Dim 24 Mai 2015 - 19:28
Oui, Jiminy est très moralisateur mais sans lui Pinocchio fait n'importe quoi ! Même s'il veut juste s'am, il a failli perdre la vie plusieurs fois.
Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma ion pour les anime.
En pleine découverte des comics de super-héros.
Inaka
~ Complaisant ~
Bonnes réponses aux jeux : 4763
Sujet: Re: Jiminy Cricket (Pinocchio) Dim 24 Mai 2015 - 23:16
J'aime bien ce personnage, je le trouve drôle, sympathique et attachant
Au début quand il cherche un endroit pour dormir dans la maison de Gepetto au milieu des horloges en construction et des boîtes de musiques en tout genres jusqu'à l'arrivée de la fée bleue, c'est assez marrant tout ce age lol
Heureusement qu'il est là au côtés de Pinocchio tout au long l'histoire, et notamment le age vers la fin ou Pinocchio est en train de jouer au billard avec l'autre gars avec un cigare en main, et que ces derniers sont en train de devenir des ânes, et que Jiminy est revenu sur ces pas pour les prévenir qu'il fallait partir au plus vite de cette île...
En plus, c'est la voix de Roger Carel
Conclusion : " Avec Jiminy Cricket, la moral a toujours du bon au final "
Césare
~ Complaisant ~
Bonnes réponses aux jeux : 3825
Sujet: Re: Jiminy Cricket (Pinocchio) Dim 24 Mai 2015 - 23:18
C'est un vrai personnage ou c'est une materialisation de la pensée de Pinocchio ?
veggie 11
~ Enjouée ~
Sujet: Re: Jiminy Cricket (Pinocchio) Dim 24 Mai 2015 - 23:36
Dans le roman c'est assez vague. Dans le film il est voué à devenir la conscience de Pinocchio par la fée puisque le pantin... est un pantin qui a pris vie.
Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma ion pour les anime.
Césare
~ Complaisant ~
Bonnes réponses aux jeux : 3825
Sujet: Re: Jiminy Cricket (Pinocchio) Dim 24 Mai 2015 - 23:39
Les autres ne peuvent pas voir Jiminy donc ?
J'ai pas vu le film, mais je pense qu'on voit l'apparaitre seulement quand il est seul avec Pinicchio.
veggie 11
~ Enjouée ~
Sujet: Re: Jiminy Cricket (Pinocchio) Dim 24 Mai 2015 - 23:48
Non dans le film, tout le monde voit Jiminy (même le voyou que croise Pinocchio sur l'île enchantée) ! C'est dans le roman que personne ne semble le voir, sauf Pinocchio. Mais ce n'est pas très clair. Au début de l'histoire, le pantin tue le Grillon Parlant (le nom de Jiminy dans le roman) et ce dernier n'apparaît ensuite que comme une ombre. Un peu comme si sa conscience avait pris la forme d'un être vivant, mais que Pinocchio l'a malmené par ses actes négatifs.
wcd199317
~ Nomade ~
Bonnes réponses aux jeux : 0
Sujet: Re: Jiminy Cricket (Pinocchio) Sam 2 Jan 2016 - 4:56
veggie 11 a écrit:
Non dans le film, tout le monde voit Jiminy (même le voyou que croise Pinocchio sur l'île enchantée) ! C'est dans le roman que personne ne semble le voir, sauf Pinocchio. Mais ce n'est pas très clair. Au début de l'histoire, le pantin tue le Grillon Parlant (le nom de Jiminy dans le roman) et ce dernier n'apparaît ensuite que comme une ombre. Un peu comme si sa conscience avait pris la forme d'un être vivant, mais que Pinocchio l'a malmené par ses actes négatifs.
Mais il faut dire aussi que Pinocchio a un comportement très hautain envers autrui dans l'oeuvre originale. Même Walt n'aimais le personnage et a demandé des modifications sur le comportement. Au lieu d'avoir un comportement hautain, dans ce film, il est juste un être innocent, n'ayant pas conscience du danger et de ce qu'il l'entoure. Mais d'un autre côté, Jiminy ne veut que la médaille que la fée et il recherche l'or comme il dit si bien à la fée au début.
Sinon, pour dire, ce n'est pas le personnage que je préfère le plus, mais il apporte une touche comique à l'histoire très sombre et il calme l'atmosphère lourd du film. N'étant pas énormément fan de ce film, ça joue aussi que ce ne soit pas un de mes préférés.
Naoko
~ Aventurier ~
Bonnes réponses aux jeux : 326
Sujet: Re: Jiminy Cricket (Pinocchio) Sam 2 Jan 2016 - 11:44
wcd199317 a écrit:
veggie 11 a écrit:
Mais il faut dire aussi que Pinocchio a un comportement très hautain envers autrui dans l'oeuvre originale. Même Walt n'aimais le personnage et a demandé des modifications sur le comportement. Au lieu d'avoir un comportement hautain, dans ce film, il est juste un être innocent, n'ayant pas conscience du danger et de ce qu'il l'entoure. Mais d'un autre côté, Jiminy ne veut que la médaille que la fée et il recherche l'or comme il dit si bien à la fée au début.
Sinon, pour dire, ce n'est pas le personnage que je préfère le plus, mais il apporte une touche comique à l'histoire très sombre et il calme l'atmosphère lourd du film. N'étant pas énormément fan de ce film, ça joue aussi que ce ne soit pas un de mes préférés.
OO Wow ! Pinocchio est le seul dont je n'ai pas osé lire l'histoire d'origine... ça a l'air vachement violent comme histoire
(Merci Claire)
Cadeau de Kaya pour noël pour moi (Merci Kaya):
veggie 11
~ Enjouée ~
Sujet: Re: Jiminy Cricket (Pinocchio) Sam 2 Jan 2016 - 12:45
Déjà que le film d'animation Disney est relativement violent (rien que la scène au pays des jouets vire au cauchemar), alors imagine une version qui va encore plus loin.
Spoiler:
En fait, dans le roman, Pinocchio était censé mourir pendu à la fin, mais devant les lettres des lecteurs, l'écrivain a dû reprendre la suite.
Jiminy Cricket (Pinocchio)
Page 1 sur 1
Permissions des habitants