Alexandra

~ Ourson ~

Bonnes réponses aux jeux : 15042
 |
Sujet: Un monstre à Paris Jeu 30 Avr 2015 - 3:06 |
|
|
Un monstre à Paris
Un monstre à Paris est un long métrage d'animation français réalisé par Bibo Bergeron, sorti en le 12 octobre 2011. C'est un dessin animé en images de synthèse utilisant également la technique du cinéma en relief.

Synopsis
L'intrigue se déroule à Paris durant la crue de la Seine de 1910. Émile, un timide projectionniste de cinéma, se ionne pour le tournage de films, et est amoureux de sa collaboratrice, Maud, à qui il n'ose cependant avouer ses sentiments. Émile a pour ami Raoul, un livreur et inventeur exubérant, qui se déplace dans un tacot bardé de bricolages improbables et surnommé Catherine. Raoul a pour amie d'enfance Lucille, une chanteuse de cabaret qui se produit à « L'Oiseau rare ». Lucille a du succès et sa tante fait tout pour la pousser dans les bras du préfet de police Maynott, homme riche et puissant, mais dévoré par l'orgueil et l'ambition.
Un soir, Raoul, accompagné par Émile, va faire une livraison dans la serre du Jardin des Plantes. En l'absence du professeur qui y travaille, l'endroit est gardé par son adt, un singe savant nommé Charles. Ravi de cette occasion de fouiner dans le laboratoire du professeur, Raoul déclenche des incidents étranges : une mixture donne à Charles une voix de chanteur d'opéra, un engrais instable fait pousser en un clin d'œil un tournesol géant sous la caméra d'Émile. Mais une explosion se produit soudain. Tout le monde en sort indemne, mais Émile est persuadé d'avoir entrevu une créature monstrueuse. Quelques jours après, en lisant les témoignages terrifiés rapportés par les journaux, les deux amis comprennent avec effroi que la créature existe bien, et qu'ils sont responsables de son apparition.
Le préfet Maynott confie l'enquête au policier Pâté, mais entretient à dessein la peur au sein de la population afin de se mettre en avant comme un homme providentiel et de remporter les prochaines élections municipales. Dans le même temps, il tente vainement de séduire Lucille. Lucille, de son côté, cherche sans succès un nouveau musicien pour l'assister. Un soir, elle refuse la candidature d'Albert, qui est serveur à « L'Oiseau rare ». Albert, sortant par la porte de derrière, entrevoit le monstre et tente de se réfugier de nouveau à l'intérieur du cabaret, puis s'enfuit terrifié. Lucille, en lui ouvrant la porte, voit le monstre dissimulé par un manteau et un chapeau abandonnés par un ant horrifié. En apercevant sa véritable apparence, Lucille a d'abord une réaction d'horreur ; puis elle entend le monstre chanter et se rend compte non seulement qu'il n'est pas dangereux mais aussi qu'il possède une voix extraordinaire. Elle accueille alors dans sa loge le monstre, et le baptise Francœur, du nom de la rue où elle l'a trouvé. Francœur n'est autre qu'une puce que l'engrais instable du laboratoire a fait grandir jusqu'à une taille humaine. Le « monstre » se retrouve par hasard sur scène au moment du numéro de Lucille, mais il se révèle être un chanteur et un musicien extraordinaire et le duo remporte un succès éclatant.
(source wikipedia) a186k
-
Cliquer ici pour voir les chansons du film:
-
|
|
Carine

~ Obstinée ~

Bonnes réponses aux jeux : 1969
 |
Sujet: Re: Un monstre à Paris Jeu 30 Avr 2015 - 15:17 |
|
|
Vu à la télé pendant les fêtes, ça se laisse voir
|
|
Dory

~ Insouciante ~

Bonnes réponses aux jeux : 387
 |
Sujet: Re: Un monstre à Paris Jeu 30 Avr 2015 - 18:05 |
|
|
Ce film est un petit bijou <3 ! Francoeur est vraiment très attachant et la BO est très sympa.
Je vais fêter ce renouveau dans la magie d'une histoire
Je vais fêter ce renouveau qui me donne tellement d'espoir
Je sais que ce n'est pas raisonnable de rêver de romance
Mais je vais fêter ce renouveau je tenterai ma chance
|
|
Inaka

~ Complaisant ~

Bonnes réponses aux jeux : 4763
 |
Sujet: Re: Un monstre à Paris Jeu 30 Avr 2015 - 20:08 |
|
|
Je l'ai déjà vu également, j'ai bien aimé, et la bande son est extra ^^
|
|
Galette de riz

~ Chanteuse ~

Bonnes réponses aux jeux : 2137
 |
Sujet: Re: Un monstre à Paris Ven 8 Mai 2015 - 18:36 |
|
|
Je l'ai vu aussi. Un bon divertissement mais sans plus. ^^
|
|
F-Rose

~ Découvreur ~

Bonnes réponses aux jeux : 1
 |
Sujet: Re: Un monstre à Paris Ven 8 Mai 2015 - 20:32 |
|
|
ah j'ai beaucoup aimé
euh surtout la BO :)
-
J'aime j'aime j'aime ...:
-
|
|
sailorvaness

~ Affirmée ~

Bonnes réponses aux jeux : 691
 |
Sujet: Re: Un monstre à Paris Dim 11 Oct 2015 - 9:52 |
|
|
oui il se laisse regarder, je trouve les images d'animation sympas
Merci Claire
Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/ Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e
|
|
Rose Bleue

~ Saltimbanque ~

Bonnes réponses aux jeux : 2889
 |
Sujet: Re: Un monstre à Paris Lun 19 Oct 2015 - 22:51 |
|
|
Je l'ai vu récemment et j'avoue que je n'ai pas trop accroché. Les images sont belles mais l'histoire ne m'a pas beaucoup plu.
|
|
Naoko

~ Aventurier ~

Bonnes réponses aux jeux : 326
 |
Sujet: Re: Un monstre à Paris Dim 25 Oct 2015 - 18:28 |
|
|
J'ai finalement vu le film (après avoir vu le sujet sur ce film et avoir adoré l'extrait avec la chanson je cache ma lumière.
Donc mon avis sur le film... J'adore le moment avec la chanson et le flashback où on voit le point de vue de Francoeur.
Ensuite... Très bonne histoire, le couple Emile/Maud est très mignon, Francoeur est attachant, le préfet bien détestable et je me suis même pas rendu compte que Gad Elmaleh faisait la voix de Raoul

(Merci Claire)
-
Cadeau de Kaya pour noël pour moi (Merci Kaya):
-
|
|